Art-thérapeute certifiée de l'Institut de recherche et de formation en art-thérapie d'Avignon (IRFAT), diplôme reconnu par l'État, j'ai été formée durant trois ans aux techniques artistiques et cliniques propres à l'art-thérapie, ainsi qu'à la psychopathologie et à la psychanalyse. Mon mémoire de fin d'études s'intitule De la contenance à l'apprentissage et porte sur « une art-thérapie du lien avec une adolescente abandonnique en institut médico-éducatif ».

J'ai une pensée et une pratique cliniques d'orientation psychanalytique. Mon travail s'appuie principalement sur les théories de Donald W. Winnicott, ainsi que de Didier Anzieu et Françoise Dolto, René Roussillon, Bernard Golse, Geneviève Haag.

Je n'interprète pas les créations de mes patients. C'est le processus de création qui importe, et seul.e l'auteur.e d'une œuvre peut lui attribuer un sens.

Je suis régulièrement supervisée et depuis la rentrée 2025, je suis en première année de formation à l'École pratique des hautes études en psychopathologies (EPHEP) de Paris afin d'améliorer mes compétences et d'obtenir le diplôme de psychothérapeute.

 

Je suis artiste plasticienne. Je pratique la sculpture, mais aussi la peinture, l'aquarelle, le dessin et la photo, sous le pseudonyme de louise.m.moore. Vous pouvez voir mon travail sur Instagram : https://www.instagram.com/louise.m.moore/

 

Je suis aussi diplômée de Sciences Po Grenoble, et j'ai longtemps travaillé dans le monde de l'édition, notamment comme auteure de livres pour enfants et adultes chez Hachette-Livre.